AIDE EN LIGNE

 

1. Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Toutes les informations que je fournis lors de mes visites sur le site ehden.fr sont strictement confidentielles.

En aucun cas mes coordonnées ne seront cédées, vendues ou louées autrement que pour une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales.
Les informations que je fournis seront exclusivement utilisées par les services internes d’ehden.fr. Elles ont pour objectif de mener à bien mon achat, de la prise de commande à la livraison et/ou d’améliorer le service d’ehden.fr afin de mieux me satisfaire. Je dispose d’un droit d’accès et de rectification de mes données personnelles conformément à la Loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 06/01/1978 en envoyant un mail à contact@ehden.fr.  Le site ehden.fr a fait l'objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro : 1425986.

  

2. Comment modifier mes données personnelles ?

Je peux modifier mes données personnelles en me rendant dans la rubrique « mon compte » puis dans la sous-rubrique « Mes informations personnelles »

Pour modifier mon adresse e-mail ou supprimer mon compte, il faut faire une demande auprès du webmaster, rubrique  « contact ».

 

3. Comment changer mon mot de passe ?

Je peux changer mon mot de passe dans la rubrique "Mon compte" puis dans la sous-rubrique  « Vos informations personnelles »

 

4. J’ai oublié mon mot de passe

En cas d’oubli, je me rends dans la rubrique "Mon compte" et je clique sur le lien "j’ai oublié mon mot de passe" sous la zone de saisie de mon identifiant.  Celui-ci me sera automatiquement envoyé par e-mail.

 

5. A quoi sert la rubrique « Mon compte » ?

La rubrique "Mon compte" est un espace auquel j’accède dès que je le souhaite. Toutes mes données personnelles y sont recensées et je peux les modifier.
Je peux aussi suivre l’état de mes commandes, de mes bons d’achat et de mes inscriptions aux newsletters ehden.fr.

 

6. Comment se passe ma livraison  ?

La livraison  est effectuée à mon domicile contre signature. Si mon colis ne peut être déposé, un avis de passage est déposé dans ma boîte aux lettres, précisant à quelle date et à quel bureau de poste le colis doit être retiré. Cet avis de passage me permet aussi de mandater un membre de mon entourage à retirer en mon nom mon colis au bureau de poste muni de l’avis de passage dûment rempli et d’une pièce d’identité. A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, je dispose de 10 jours pour retirer mon colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.Cette livraison est effectuée dans un délai d’une semaine  à compter de la date de préparation de ma commande. Si j’ai des interrogations ou compléments d’informations à formuler sur la livraison ou si je constate un retard dans son acheminement je me rends dans la rubrique "Contact" afin de compléter le formulaire prévu à cet effet ou je téléphone au 0590 913 782 du lundi au vendredi de 9h à 16h .

 

7. Suis-je prévenu de la livraison de mon colis ?

Je peux suivre l’évolution de ma livraison sur le site du transporteur en saisissant mon numéro de colis que je trouve dans l’e-mail d’expédition de ma commande : www.chronopost.fr ou www.coliposte.net.

 

8. Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

La majorité des produits du site ehden.fr sont livrables en Europe, Etats-Unis, Liban, DomTom.

 

9. Puis-je retirer mon colis dans le magasin Ehden ?

Seulement les commandes effectuées en guadeloupe sur ehden.fr  peuvent  être retirées dans notre magasin (voir les délais de fabrication dans la fiche article).

 

10. Je souhaite passer une commande

Dans un premier temps, je m'identifie ou je m'inscris dans la rubrique "Mon compte". Si un produit m'intéresse, je le sélectionne et l'ajoute à "Mon Panier". En fin de sélection, je clique sur la rubrique "Mon panier" et je passe ma commande.

 

11. Comment puis-je régler ma commande ?

Je peux régler ma commande par carte (CB comptant, PayPal, Visa, Mastercard ou virement). Attention : pour les paiements par virement, le traitement de la commande sera plus long.

 

12. Les transactions sont-elles sécurisées ?

ehden.fr utilise la solutions de paiement PAYPAL répondant aux plus hauts standards de sécurité de transaction.

Lors de mon paiement par carte, Je serais redirigé sur le serveur PAYPAL

Je devrais indiquer à ce moment  :
- le n° de ma carte, la date de validité et les 3 derniers numéros figurant au dos de celle-ci. 
- Des serveurs d’autorisation sont alors consultés, afin de vérifier ces données et éviter les abus et les fraudes. Les serveurs sont alors en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL de Netscape). Rien ne transite en clair sur le site ehden.fr.

Des icônes (cadenas etc...) affichées en bas de page ainsi que (HTTPS://) en haut dans la barre d'adresse indiquent que je suis sur une partie sécurisée du site PAYPAL.

 

13. La disponibilité des produits est-elle fiable ?

Les stocks sont actualisés en temps réel. Si un produit est affiché comme "Fabrication sur mesure, prevoir un délais de 10 à 15 jours ouvrés", Nous devrons le fabriquer en atelier sous réserve de la disponibilité des tissus, auquel cas je recevrai un mail pour m'informer de la situations.

 

14. Comment suivre l’état de ma commande et de la livraison ?

A tout moment, je peux dans la rubrique « Mon Compte » dans la sous-rubrique « Historique et détails de vos commandes »

connaître l’état de traitement de ma commande et son statut (en commande, en préparation, expédiée).

Après son expédition, je peux suivre l'évolution de ma livraison sur le site du transporteur en saisissant mon numéro de colis que je trouve dans l'e-mail de confirmation de commande. 

Si j'ai des interrogations ou compléments d'information à formuler sur la livraison ou si je constate un retard dans son acheminement, je me rends dans la rubrique  « Contact » afin de compléter le formulaire prévu à cet effet. 

 

15. Je veux visualiser mes commandes

J’accède à toutes mes commandes en cours de traitement ou déjà soldées dans la rubrique "Mon compte" après m’être identifié. Je peux ainsi suivre l’état d’avancement de mes commandes en cours ou vérifier/imprimer les détails concernant mes commandes passées.

 

16. Que faire si mon colis est endommagé ?

Je ne dois pas accepter un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut IMPERATIVEMENT LE REFUSER. En effet, les colis quittant les ateliers ehden sont toujours impeccables; ils doivent m'être livrés dans cet état.
Si un colis abîmé est accepté sans réserves ( c'est à dire sans précision de l'état d'avarie du colis sur le bordereau du transporteur), il ne pourra pas faire l'objet de réclamation auprès d'ehden.fr.

 

17. Que faire si ma commande ne m'est pas livrée dans les délais annoncés ?

Je me rends dans la rubrique "Contact"afin de compléter le formulaire prévu à cet effet.  Un conseiller prendra en charge mon dossier dans les plus brefs délais.

 

18. Que faire si le produit ne me convient pas ?

Je dispose d'un délai de rétractation de 7 jours pour renvoyer mon produit. 
je me rends dans la rubrique « Contact » afin de compléter le formulaire prévu à cet effet, explicant les motifs du retour.
Le droit d'échange ou de remboursement ne s'applique que dans la mesure où le produit nous est renvoyé en parfait état de revente, emballé dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace.

Ehden.fr se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions. Les frais de retour des produits remboursés ou échangés sont à ma charge.

Dans le cas ou ehden.fr accepte l'échange ou le remboursement, je pourrais consulter mes retours dans la rubrique "mon compte" puis dans la sous-rubrique  « Retours produit »

 

19. Quand serai-je remboursé ?

En règle générale, dans le cadre du retour d'une commande, le remboursement est effectif lors de l'enregistrement de mes produits dans les ateliers Ehden.fr. Un mail me sera envoyé afin de me confirmer les éléments de ce retour.

 

20. Ma première visite

Accueil : C’est la page centrale du site. Sur cette page je découvre le catalogue des produits à la vente  : le catalogue général d’ehden et le catalogue des promotions en cours en magasin et sur le site. Je suis informée des bonnes affaires et des nouveautés.

Page d’identification : je dois m’identifier à chaque fois que je souhaite commander.
Mon compte : Cette page est très pratique pour suivre mes commandes passées ou en cours, pour modifier mes coordonnées ou mes abonnements aux newsletters. C’est mon dossier personnel sur le site ehden.fr.
Mon panier : J’accède à mon panier en cliquant sur "Panier", en haut à droite de la page d’accueil. Je retrouve le détail de mes articles, les montants des produits sont calculés automatiquement.

 

21. Contacter ehden.fr

Le moyen le plus efficace pour poser une question à ehden.fr est d'utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet.Je le trouve en haut de page, rubrique "Contact", également en pied de page, rubrique "Infos légales"

Je peux aussi téléphoner au 0590 913 782 du lundi au vendredi de 9h à 16h . Des conseillers répondront le plus précisément possible à toutes mes questions concernant les articles.
Toutes les coordonnées de nos magasins sont disponibles dans la rubrique « Contact ». Pour faire mes achats dans les meilleures conditions, mon ordinateur doit être configuré pour pouvoir utiliser la technologie Java script et Flash, accepter les cookies, et son niveau de sécurité doit être standard et donc configuré par défaut.

22. J’ai une demande spécifique à formuler

J’utilise alors le lien "Contact" en pied de page. Un conseiller me répondra rapidement. 

 

23. Comment recevoir les Newsletters ehden.fr ?

Lors de la création de "Mon compte", il me suffit de cocher la case confirmant ma demande d'inscription aux newsletters ehden.fr.

également en pied de page un formulaire newsletters est à votre disposition, entrer simplement votre adresse mail puis valider.

Je peux à tout moment me désinscrire dans la rubrique « Mon compte ».